6 étapes pour définir le positionnement de votre marque
Dans ce monde hyper compétitif, où des milliers de marques tentent de se surpasser pour capter l’attention et l’intérêt des consommateurs, le positionnement de la marque est crucial pour faire une impression durable dans l’esprit de vos clients.
Alors, comment le définir de manière percutante ?
Découvrez les 6 étapes pour définir le positionnement de votre marque.
Qu’est-ce que le positionnement de marque ?
Le positionnement de votre entreprise consiste à identifier le segment de marché que vous pouvez conquérir. Cette orientation permet à vos clients potentiels d’associer votre marque à des attributs spécifiques, la distinguant ainsi sur le marché.
C’est aussi un outil interne qui définit les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre cible : que doit évoquer votre raison sociale/marque ? Pourquoi les consommateurs vous choisiraient-ils plutôt qu’une autre marque ?
À cet effet, ce positionnement sert de fil conducteur pour la mise en place de vos stratégies de marketing et de communication.
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