Avis clients : tout ce qu’il faut savoir


87 % des Français consultent des avis clients avant de prendre une décision d’achat et 34 % des consommateurs considèrent que les avis sont plus persuasifs que les promotions des marques (source : e-marketing, 2021). 

 


À ce titre, ces opinions partagées en ligne sont un peu le bouche-à-oreille de la toile, auquel les consommateurs attachent une importance considérable. Les avis ont d’autant plus d’impact chez les jeunes, en effet 69 % des 18-34 ans regardent régulièrement les avis (contre 44 % pour les consommateurs de 55 ans et plus) et 91 % ont déjà renoncé à acheter un produit suite à un avis (source : YouGov, 2022).  

A savoir également, les internautes français sont 81 % à acheter en ligne, ce qui fait de notre pays le 2ᵉ marché e-commerce en Europe (source : Fevad via le BDM).  

Diffusés sur Google, les sites e-commerce des entreprises ou sur des sites dédiés, les avis clients apportent de la réassurance aux consommateurs. Ils sont un levier puissant de conversion et apportent de nombreux bénéfices comme améliorer le référencement naturel de son site par exemple. 

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