Réseaux sociaux et storytelling, une recette gagnante auprès des jeunes
Quels que soient les réseaux sociaux que l’on utilise, on ne pourra nier leur ancrage exponentiel dans notre quotidien. Pour 40% des 16-25 ans, c’est une à deux heures par jour qui leur sont consacrées. De plus, 66% de leurs utilisateurs ont conservé le même nombre d’applis au cours de l’année. Le sondage va plus loin et réaffirme ce constat : bien que 53% d’entre eux pensent pouvoir se passer de ces partages virtuels, une majorité estime pouvoir le faire pendant seulement une semaine (25%).
Cette tranche d’âge est donc une cible de choix pour tout « marketeur » qui se respecte. Or quoi de mieux que le storytelling pour la toucher au coeur. Instagram en a fait sa marque de fabrique et les jeunes adorent ça : Il est le réseau social le plus utilisé par les 16-25 ans avec 81% d’utilisateurs, suivi de près par Snapchat (74%). Pour 77% d’entre eux, ces plateformes sont synonymes d’amusement. Votre réussite sera donc corrélée à vos talents de comique.
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