Instagram vs Tiktok
Vous voulez être au top pour votre Campagne d'Influence ?⚡️ Les deux géants des Réseaux Sociaux ont beaucoup à offrir, mais lequel est le plus adapté à votre marque ?
Les deux réseaux ne partagent pas le même concept ! Instagram est basé sur le réseau, tandis que TikTok est basé sur le contenu. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Comme vous l'avez remarqué, lors du défilement
du feed Instagram, les utilisateurs regardent ce qui a été publié par
leur famille, leurs amis ou les influenceurs qu'ils suivent. C'est parce
que la stratégie d'Instagram est de connecter ses utilisateurs, en
créant des micro-connexions qui s'entrelacent pour construire des
réseaux plus étendus.
Tandis que, lorsque vous entrez dans l'application TikTok, vous atterrissez directement sur votre « pour toi ». L'objectif est très simple : TikTok analyse le contenu que ses utilisateurs apprécient, aiment et partagent. Une fois que l'IA a déterminé les préférences, elle partage un contenu spécifique mais varié sur la page des pour toi. Ainsi, lorsqu'ils défilent les vidéos, les utilisateurs ne s'attendent pas nécessairement à voir du contenu de créateurs spécifiques, mais des publications liées à leurs centres d’intérêt
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