Etude | Les petites entreprises face au numérique

Si la transformation numérique s'impose de plus en plus dans les entreprises françaises, les TPE/PME ne l'appréhendent pas toutes de la même manière. Prudent, demandeur ou encore opportuniste, retour sur les différentes postures prises face au Digital

 

 

De décembre 2019 à mars 2020, les cabinets de conseil BCG et EY ont réalisé une étude pour la Direction générale des entreprises (DGE) afin de mieux connaître et comprendre les TPE PME, identifier leurs attentes et leurs freins vis-à-vis du numérique et recueillir leurs souhaits en terme d’accompagnement.

Fierté d’entreprendre, réputation, gestion du temps, réduction des coûts, rentrées d’argent, retour sur investissement, fidélisation des clients, relations avec les employés et les fournisseurs, évolution de l’offre de produits et services : ce sont les principales motivations et les préoccupations des dirigeants de TPE/PME qui ont peu de temps pour s’intéresser à la transformation numérique.

Ce sont donc les besoins concrets de l’entreprise qui sont la clé d’entrée principale de la transformation le numérique et pas le « numérique pour le numérique »

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