Immersif : la réalité augmentée montre la voie
On se souvient de cette vidéo où l'on
voyait une baleine jaillir, de manière très réaliste, au beau milieu
d'un gymnase. C’était en 2015 et par un superbe coup de buzz, Magic Leap
se faisait connaître et faisait entrer la réalité augmentée dans les
conversations. Entre temps, les Google Glasses, vendues 1000 dollars
l’unité et rapidement estampillée pire produit de tous les temps,
connaissaient un échec patent. Facebook tentait d’imposer les oculus
rift, les gros casques de réalité virtuelle. Les succès d’usage vinrent
un peu plus tard : Pokemon go devenait un succès estival de l’année 2016
puis ce fut au tour de Snap de se faire connaître massivement par ses
lenses et ses filtres.
Où en est-on? Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, immersif : de quoi parle-t-on ? Au-delà des promesses, le marketing en est-il... augmenté ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire