L’intelligence artificielle conversationnelle bouleverse le secteur du tourisme
Dans le cadre de la relation client, en 2017, pas plus de 2% des
entreprises recouraient aux chatbots. La faible pénétration de cette
technologie s’explique par l’engagement financier qui reste lourd, mais
aussi par la complexité encore délicate de son implémentation. Mais la situation change radicalement aujourd’hui pour le plus grand bénéfice des acteurs du tourisme.
La valeur ajoutée de ces agents conversationnels s’impose de plus en plus et à tous les niveaux : plus rapides, plus précis, toujours disponibles. Des plateformes se créent, ce qui tend à faire baisser les prix. Pourtant, la véritable impulsion vient de la demande des entreprises elles-mêmes. À 80%, elles déclarent envisager de confier leurs interactions clients à des chatbot d’ici à 2020.
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La valeur ajoutée de ces agents conversationnels s’impose de plus en plus et à tous les niveaux : plus rapides, plus précis, toujours disponibles. Des plateformes se créent, ce qui tend à faire baisser les prix. Pourtant, la véritable impulsion vient de la demande des entreprises elles-mêmes. À 80%, elles déclarent envisager de confier leurs interactions clients à des chatbot d’ici à 2020.
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