Le grand malentendu de la curation de contenu
http://www.camillejourdain.fr/
Qu’est-ce que la curation de contenu et pourquoi ce procédé est-il toujours pertinent en 2018 ? Le CMIT et Faber Content se proposent d’y répondre dans leur dernier livre blanc intitulé : “Curation : le grand malentendu”.
Pourquoi parler de malentendu ? Simplement parce que la curation fait face à de nombreuses critiques et les usages liés à cette pratique sont parfois très différents. Elle consiste à sélectionner manuellement ou via des outils des contenus à partager. De la simple recherche de contenus à partager sur les réseaux sociaux à une réelle sélection de contenus pertinents permettant d’informer une audience, la curation peut aussi aller plus loin en aidant à trouver de l’inspiration, à détecter des tendances ou à entrer dans la conversation. Il était donc pertinent de s’intéresser à ce sujet et en interrogeant des professionnels du secteur, des marketeurs, des responsables d’agence ou RP.
> Lire l'article
Qu’est-ce que la curation de contenu et pourquoi ce procédé est-il toujours pertinent en 2018 ? Le CMIT et Faber Content se proposent d’y répondre dans leur dernier livre blanc intitulé : “Curation : le grand malentendu”.
Pourquoi parler de malentendu ? Simplement parce que la curation fait face à de nombreuses critiques et les usages liés à cette pratique sont parfois très différents. Elle consiste à sélectionner manuellement ou via des outils des contenus à partager. De la simple recherche de contenus à partager sur les réseaux sociaux à une réelle sélection de contenus pertinents permettant d’informer une audience, la curation peut aussi aller plus loin en aidant à trouver de l’inspiration, à détecter des tendances ou à entrer dans la conversation. Il était donc pertinent de s’intéresser à ce sujet et en interrogeant des professionnels du secteur, des marketeurs, des responsables d’agence ou RP.
> Lire l'article
Commentaires
Enregistrer un commentaire