Comment créer son data lake sans ramer
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Faut-il se lancer ou pas ? Quelles types de données stocker et avec quelle technologie ? Voici de quoi poser les fondations de cet entrepôt de données très stratégique.
Les outils de marketing automation et d'achat média sont de plus en plus consommateurs de données en tous genres. Et face à l'ampleur du chantier, les directions marketing hésitent à franchir le pas du "data lake", cet entrepôt qui rapatrie l'ensemble des données "statiques" qu'une entreprise accumule via des bases de données (client, produit…). "Une entreprise utilise en moyenne 7,5 outils marketing différents, chiffre Romain Chaumais, co-fondateur et chief strategy officer d'Ysance. Cette urbanisation de son système d'information lui assure que ces outils 'parleront' de manière cohérente.
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Faut-il se lancer ou pas ? Quelles types de données stocker et avec quelle technologie ? Voici de quoi poser les fondations de cet entrepôt de données très stratégique.
Les outils de marketing automation et d'achat média sont de plus en plus consommateurs de données en tous genres. Et face à l'ampleur du chantier, les directions marketing hésitent à franchir le pas du "data lake", cet entrepôt qui rapatrie l'ensemble des données "statiques" qu'une entreprise accumule via des bases de données (client, produit…). "Une entreprise utilise en moyenne 7,5 outils marketing différents, chiffre Romain Chaumais, co-fondateur et chief strategy officer d'Ysance. Cette urbanisation de son système d'information lui assure que ces outils 'parleront' de manière cohérente.
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