Comment traduire la ré-organisation de notre société ?
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« La famille change radicalement de sens. En 1880, c’est une brique statutaire et autoritaire. En 1980, c’est une famille érotico-affective biodégradable. » Les médias et le numérique de manière générale sont-ils à l’origine de ces mutations ? Ce qui est certain, c’est que l’interconnexion qui existe aujourd’hui entre les individus transforme profondément notre société et la ré-organise « en cerveau ».
Sans défendre le modèle Uber, prenons-le pour exemple pour illustrer ces propos : l’entreprise s’est adaptée de manière maligne à notre société où de plus en plus de gens veulent être autonomes, choisir par eux-même, parfois faire plusieurs choses à la fois, être différents selon les moments, ne pas être encarté. Pour cela Uber a su profiter des nouvelles technologies et du potentiel monstrueux qu’elles offrent aux communautés actuelles.
Les initiatives émergent donc bien d’en bas avec la multiplication des start-up. Les alliances de ces jeunes pousses avec des grands groupes fleurissent et viennent re-structurer un marché qui n’est plus du tout le même qu’il y a 10 ou 20 ans à peine.
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« La famille change radicalement de sens. En 1880, c’est une brique statutaire et autoritaire. En 1980, c’est une famille érotico-affective biodégradable. » Les médias et le numérique de manière générale sont-ils à l’origine de ces mutations ? Ce qui est certain, c’est que l’interconnexion qui existe aujourd’hui entre les individus transforme profondément notre société et la ré-organise « en cerveau ».
Sans défendre le modèle Uber, prenons-le pour exemple pour illustrer ces propos : l’entreprise s’est adaptée de manière maligne à notre société où de plus en plus de gens veulent être autonomes, choisir par eux-même, parfois faire plusieurs choses à la fois, être différents selon les moments, ne pas être encarté. Pour cela Uber a su profiter des nouvelles technologies et du potentiel monstrueux qu’elles offrent aux communautés actuelles.
Les initiatives émergent donc bien d’en bas avec la multiplication des start-up. Les alliances de ces jeunes pousses avec des grands groupes fleurissent et viennent re-structurer un marché qui n’est plus du tout le même qu’il y a 10 ou 20 ans à peine.
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