La révolution des métiers en sept tendances


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La maturité! Après une phase de bouillonnement, le marketing digital arrive à l’âge adulte et s’organise. Telle est la conclusion de la dernière édition de l’étude de l'IAB (Interactive advertising bureau) sur la transformation des métiers du marketing et de la communication. «Le marketing digital est parvenu à maturité. Désormais ce n’est plus un pôle de métiers distincts, mais le contexte global de toute action marketing», affirme Vincent Montet, membre du conseil d’administration de l’IAB France et directeur de la stratégie digitale de l’Efap.


En devenant central, le marketing digital a logiquement besoin de se structurer: il ne s’agit plus seulement d’agglomérer des expertises nouvelles tous les six mois, il faut donner de la cohérence à toutes ces fonctions, un sens à ces missions. D’autant qu’en parallèle, communication et marketing ont basculé dans le temps réel, l’ultra-ciblage… Un mouvement qui requiert aussi de nouvelles compétences. Voilà les sept tendances à retenir de cette enquête très fouillée.

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