Les médias sociaux dans les entreprises – Quels enseignements en 2015 ?

http://hubinstitute.com

Face à la croissance exponentielle de l’utilisation des réseaux sociaux dans les modes de communication et de consommation, les entreprises doivent prendre en compte ces nouveaux canaux et mettre en place des stratégies adaptées. Quels sont les grands enseignements de 2015 et quels sont les principaux enjeux pour l’année à venir ?



En France, un individu passe 1h30 par jour en moyenne sur les réseaux sociaux. Dans le monde, 68% des internautes et 28% de la population mondiale sont actifs sur les réseaux sociaux. (source We are Social Singapore). Ces chiffres ne laissent place à aucun doute quant à l’importance pour l’entreprise de développer une stratégie social media, en réponse aux nouveaux paradigmes d’interaction entre les individus. Dans son récent Baromètre des Médias Sociaux, Hootsuite révèle que si plus de 96% des entreprises françaises ont désormais intégré cette composante à leur mode de fonctionnement, elles doivent cependant faire face à de nombreux défis, notamment en terme d’approche stratégique, d’organisation, de ressources, et de mesure de performance.

Commentaires