Comment sortir du lot dans une ère de " snacking content " ?
http://www.influencia.net/
On voulait faire du viral, puis est arrivé le buzz, ensuite les réseaux sociaux, et de manière plus spécifique à l'intérieur même du web social : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Vine, Snapchat... Et maintenant on doit faire le tri...
Les membres des comités de direction
comprennent désormais que le web est un média pertinent mais complexe à
maîtriser. Ils se plaignent des bloqueurs de publicité et de la chute de
l'edgerank (sans le nommer) de Facebook. Ils
n'acceptent pas le fait qu’une mauvaise publicité mal placée et/ou avec
un discours tronqué sont les principales raisons des bloqueurs de
publicité. Si on ne peut plus croire en un constructeur d'automobile
allemand, à qui faire confiance ? Il devient extrêmement difficile de
sortir du lot même avec un contenu de qualité tant les consommateurs
n'arrivent plus à faire le tri dans l'océan de campagnes qui leur est
proposé quotidiennement. Quand les marques s'intéressent aux données
chiffrées et font du benchmark sur leurs concurrents directs,
la plupart des directeurs marketing arrivent à la conclusion que la
porte de sortie se trouve simplement en créant encore plus de contenus.
En réalité, c'est même devenu une norme…
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