Inbound Marketing : comment Post-it transforme un problème en campagne digitale
www.markentive.fr
Si l’Inbound Marketing
est l’art de faire venir des prospects à vous, c’est souvent grâce à
l’intérêt de vos contenus. En effet, l’objectif de cette technique est
de partir d’une problématique rencontrée par vos prospects pour ensuite
leur proposer une solution innovante. L’enjeu est donc de se rendre
utile, avant de vouloir vendre ses produits ou services.
Post-It : l’art de résoudre une problématique digitale
Mais les problèmes de vos prospects ne
sont pas toujours directement liés à vos prestations. Il est courant de
partir de vos prestations pour comprendre les questions auxquelles elles
répondent. Et si vous élargissiez votre horizon ? Pourquoi ne pas partir du profil de vos clients et analyser de manière globale ce qu’ils aimeraient améliorer dans leur environnement, aussi bien personnel que professionnel ?
C’est ce que Post-It a fait ! La marque a
saisi une occasion unique et innovante de répondre à une problématique
qui, aux premiers abords, semble n’avoir aucun lien avec son activité :
la publicité en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire