Les médias éphémères bouleversent les usages marketing
http://www.lesechos.fr
Avec
des messages intraçables qui s'autodétruisent en quelques secondes, les
applications comme Snapchat remettent en question le modèle marketing
déjà établi.
2014 fut l’année du message éphémère, une
tendance portée par l’application star Snapchat qui permet l’envoi de
photos s’autodétruisant 10 secondes maximum après leur consultation.
Le
cap des 100 millions d’utilisateurs actifs sur Snapchat a ainsi été
passé l’année dernière avec 700 millions de « snaps » (messages) envoyés
chaque jour. Ce volume est d’autant plus impressionnant que Snapchat
n’existait pas encore il y a à peine trois ans. Derrière cette
plateforme célèbre, notamment auprès d’une population jeune, une myriade
d’autres acteurs se sont engouffrés sur ce marché comme Wickr, Blink ou
encore l’application de Facebook : Slingshot… avec plus ou moins de succès.
Commentaires
Enregistrer un commentaire