Le display m’a tué, le native advertising m’a sauvé !
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La publicité online fait face à d’importantes mutations. Les
deux principales sont le rejet des formats classiques, illustré par un
usage croissant des adblockers et la migration vers le mobile.
Afin de compenser la baisse
progressive des CPM, les éditeurs ont démultiplié les formats
publicitaires (pop-up, vidéos, habillage…) et ont augmenté le nombre de bannières
classiques (pavé et bannière) affichées sur leurs sites. Cette surpression
publicitaire a inévitablement fini par conduire à la lassitude des internautes.
Une étude
Infolinks de 2013 révèle que 86% des internautes ont développé un syndrome
de « banner blindness » qui consiste à automatiquement occulter de
leur vision les displays classiques. Aujourd’hui, 144 millions d’internautes
dans le monde utilisent une extension destinée à bloquer la publicité sur leur
navigateur, soit une augmentation de 69% sur un an (Rapport PageFair et Adobe
2014, Adblocking goes mainstream). En
France, plus de 5 millions de personnes utiliseraient Adblock Plus (source
l’éditeur).
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