Les 10 tendances marketing digitales majeures pour 2015
http://right-brain.me
Une évaluation de ce que le Marketing
Digital peut nous réserver pour 2015. Cette Infographie exhaustive de
Wheelhouse va nous y aider.
-
La montée en puissance du Marketing de Contenu.
Le Marketing de Contenu poursuit sa
trajectoire ascensionnelle. Globalement, 1/4 des budgets Marketing sont
actuellement alloué au contenu, ce pourcentage devrait s’intensifier.
L’augmentation de ce budget s’explique pour 2 raisons :
- Le contenu pertinent est une des premières raisons pour laquelle une audience suit une marque sur les médias sociaux.
- Les entreprises b2b ayant un blog génèrent 67 % de leads de plus que les autres.
-
Des efforts Marketing centrés sur le Data
Pas de grande surprise à ce que le Data
reste prédominant poussé par la médiatisation du Big Data que nous avons
connu cette année. Peut-on donc quantifier cette évolution pour l’année
à venir ? Les CMO déclarent volontiers qu’ils allouent 8 % de leur
budget actuel aux analytics et ils souhaitent visiblement maintenir cet
investissement dans les 3 prochaines années. De surcroit, on estime que
les dépenses en Marketing Analytics devraient connaitre une forte augmentation avoisinant les 60%, de même que le Marketing Automation devrait croitre de quelque 50%.
Commentaires
Enregistrer un commentaire