Twitter et la gestion de la relation client en ligne
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Les entreprises doivent-elles être
présentes sur Twitter? Comment mettre en oeuvre une stratégie "social
média"? Eléments de réponse avec Baptiste Pichon, spécialiste Web
Marketing.
Beaucoup d'entreprises mettent les
moyens dans les tweets, les re-tweets, les réponses aux tweets, et afin
de déterminer qui suivre et personnaliser leurs fond d'écrans Twitter. Pourquoi? Certainement pas à cause des données statistiques dont nous disposons.
Une récente recherche sur 1400 clients américains de ExactTarget et CoTweet appelée Twitter X-Factors montre que seuls 5% des " twittos " suivent au moins une marque sur Twitter. Mais, la portée réelle de Twitter s'avère être le double de sa base d'utilisateurs, en raison, notamment, de l'intégration des tweets dans les moteurs de recherche: en conséquence, 23% des internautes lisent, au moins, un tweet par mois. (source : Exacttarget, 2010 Executive Summary)
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Une récente recherche sur 1400 clients américains de ExactTarget et CoTweet appelée Twitter X-Factors montre que seuls 5% des " twittos " suivent au moins une marque sur Twitter. Mais, la portée réelle de Twitter s'avère être le double de sa base d'utilisateurs, en raison, notamment, de l'intégration des tweets dans les moteurs de recherche: en conséquence, 23% des internautes lisent, au moins, un tweet par mois. (source : Exacttarget, 2010 Executive Summary)
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