Votre identité visuelle sur le web pour une communication cohérente
Votre identité visuelle sur le web doit être unifiée, claire et
précise. Ainsi, vous êtes facilement reconnaissable et identifiable.
Vous montrez une image de votre PME qui vous démarque par rapport à la
concurrence.
Une identité visuelle, pourquoi?
L’identité visuelle (ou identité graphique)
de votre PME ou de votre activité indépendante vous permet d’exprimer
vos activités, vos valeurs et vos ambitions à travers un style graphique
propre (couleurs, formes, mots, mise en forme,…). Elle permet de
communiquer votre image et d’être facilement reconnaissable. Les
éléments usuels d’une identité visuelle sont: nom de l’entreprise, logo,
polices d’écriture, slogan, couleur(s), etc. Dès que vous avez défini
votre identité, vous l’utilisez partout où vous devez être
reconnaissable: cartes de visites, en-tête de lettres, présentation
powerpoint, sponsoring, etc. Et bien sûr sur le web: site internet,
réseaux sociaux, blog, signatures d’email, newsletters, etc.
Souvent, les entreprises utilisent une charte
graphique, un document dans lequel sont fixés et décrits les éléments
de leur identité visuelle. Elle peut être très élaborée, comme la charte graphique de l’Etat de Fribourg.
Ou elle peut être plus simple et décrire juste quelques éléments comme
les couleurs et le logo. En établissant une charte graphique, vous êtes
sûrs de rester constant dans votre communication graphique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire