Étude : entre les Français et leurs données personnelles, c’est compliqué

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Havas Media Group France vient de publier les résultats d’une étude qui dresse l’état des lieux du rapport entre les Français et la Data. Des Français conscients et inquiets mais qui n’hésitent pas à donner leur données ; à condition d’obtenir des contreparties.


Des Français inquiets…

Havas Media a interrogé 1000 internautes représentatifs de la population française, agés de 15 à 64 ans. Le premier enseignement est qu’ils sont parfaitement conscients de la transmission de leurs données à des tiers. 93% savent qu’elles sont captées et 84% s’en inquiètent. Trois craintes se dégagent : 74% des internautes ont peur de l’usage frauduleux des données, 53% ont peur que des détails de leur vie intime soient révélés et 47% craignent la surveillance des autorités.

… mais opportunistes

Cependant, 46% des Français voient cette utilisation de leurs données comme une opportunité. 45% sont prêts à laisser les entreprises suivre leurs données, moyennant une contrepartie financière. Près de 42% des internautes interrogés sont prêts à l’accepter contre une contrepartie non-financière.

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