[Big Data] La moitié des entreprises françaises exploitent les nouvelles sources de données
comarketing-news.fr
8% des entreprises interrogées en France utilisent au moins trois types de « nouvelles » données (issues de médias sociaux, vidéos, audio, pages web...) .
Ce chiffre est le même en Allemagne mais ne ressort qu'à 20% au Royaume-Uni, selon une enquête menée par OnePoll pour Teradata
Teradata (leader des plates-formes, applications et services analytiques), annonce que 61% des entreprises françaises utilisent des techniques évoluées de traitements analytiques pour doper leur efficacité et concrétiser des gains de temps.
Plus de la moitié d'entre elles (54%) affirme que les traitements analytiques de ces « nouvelles » données sont source d'une innovation qui leur permet de garder une longueur d'avance sur les concurrents, selon une enquête de OnePoll, commanditée par Teradata. Ces données dites « nouvelles » sont celles issues des médias sociaux, web logs, vidéo, rapports de centres d'appels, fichiers audio, capteurs issus de l'Internet des Objets, HTML (utilisé dans les pages Web) et fichiers XML.
Cette étude a été menée auprès de 300 cadres dirigeants en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
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8% des entreprises interrogées en France utilisent au moins trois types de « nouvelles » données (issues de médias sociaux, vidéos, audio, pages web...) .
Ce chiffre est le même en Allemagne mais ne ressort qu'à 20% au Royaume-Uni, selon une enquête menée par OnePoll pour Teradata
Teradata (leader des plates-formes, applications et services analytiques), annonce que 61% des entreprises françaises utilisent des techniques évoluées de traitements analytiques pour doper leur efficacité et concrétiser des gains de temps.
Plus de la moitié d'entre elles (54%) affirme que les traitements analytiques de ces « nouvelles » données sont source d'une innovation qui leur permet de garder une longueur d'avance sur les concurrents, selon une enquête de OnePoll, commanditée par Teradata. Ces données dites « nouvelles » sont celles issues des médias sociaux, web logs, vidéo, rapports de centres d'appels, fichiers audio, capteurs issus de l'Internet des Objets, HTML (utilisé dans les pages Web) et fichiers XML.
Cette étude a été menée auprès de 300 cadres dirigeants en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
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