Economie Collaborative : les marques doivent apprendre le partage
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Pour les marques, l’émergence de l’économie de
partage casse les codes traditionnels de leurs relations avec le
consommateur en privilégiant l’expérience au détriment de la possession.
Comment peuvent-elles s'adapter au lieu d'essayer de la contrecarrer ?
« Les marques doivent embrasser ce
mouvement, devenu aujourd’hui une réalité économique incontournable.
Elles seraient inspirées d’utiliser la même stratégie que la foule,
exactement comme elles l’ont fait en adoptant les médias sociaux. Le
partage, le crowfunding et le crowdsourcing représentent une nouvelle
opportunité"L’économie collaborative a pénétré les mœurs consuméristes du citoyen connecté, elle sème les graines d’une révolution économique, culturelle et donc forcément marketing. « La notion de propriété est en train de changer. Les consommateurs, particulièrement les plus jeunes, sont plus intéressés par l’expérience que la possession. C’est ce qui a mené à l’explosion de l’économie de partage, soit des nouveaux modèles économiques qui permettent aux gens de partager leurs possessions, leurs biens, leurs qualités et leur savoir », décrit la spécialiste en communication digitale de l'agence Spring Studios dans une récente tribune sur Fast Company.
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