Comment mesurer le ROI de vos opérations social media ?
lecercle.lesechos.fr
Dans la mesure où le social media demande des investissements significatifs et modifie vos manières de travailler et d'organiser votre communication, calculer le ROI de ces opérations est devenu une priorité.
Oubliez les objectifs social media pour vous concentrer sur les objectifs généraux.
Le ROI social est un ROI classique, investissement et revenu. En ce qui concerne les réseaux sociaux, le calcul reste le même, seulement la structure des coûts et des gains est plus complexe que pour des campagnes médias, menées sur des périodes courtes et définies avec précision. Le social media quant à lui a pour objectif de mener des campagnes relationnelles capitalisant une audience existante qui évolue dans le temps : les résultats s'apprécient à long terme.
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Oubliez les objectifs social media pour vous concentrer sur les objectifs généraux.
Le ROI social est un ROI classique, investissement et revenu. En ce qui concerne les réseaux sociaux, le calcul reste le même, seulement la structure des coûts et des gains est plus complexe que pour des campagnes médias, menées sur des périodes courtes et définies avec précision. Le social media quant à lui a pour objectif de mener des campagnes relationnelles capitalisant une audience existante qui évolue dans le temps : les résultats s'apprécient à long terme.
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