Facebook, Twitter : derrière l'uniformisation, la grande bataille de l'intérêt
www.zdnet.fr
Les deux ténors des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter se rapprochent de plus en plus. Non pas en terme d'usages, mais plutôt en matière de "mise en scène". Twitter "se facebookise", et Facebook se "twitterise". Tentons d'analyser pourquoi les deux services en sont rendus à se plagier
Les deux ténors des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter se rapprochent de plus en plus. Non pas en terme d'usages, mais plutôt en matière de "mise en scène". Twitter "se facebookise", et Facebook se "twitterise".
Derrière ce mouvement de fond initié il y a quelques temps se cache une lute acharnée : celle de l'intérêt, ou plutôt, pour reprendre une formule célèbre, celle du temps de cerveau disponible. Disponible pour recevoir et digérer des messages publicitaires bien sûr.
> Lire la suite
Les deux ténors des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter se rapprochent de plus en plus. Non pas en terme d'usages, mais plutôt en matière de "mise en scène". Twitter "se facebookise", et Facebook se "twitterise". Tentons d'analyser pourquoi les deux services en sont rendus à se plagier
Les deux ténors des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter se rapprochent de plus en plus. Non pas en terme d'usages, mais plutôt en matière de "mise en scène". Twitter "se facebookise", et Facebook se "twitterise".
Derrière ce mouvement de fond initié il y a quelques temps se cache une lute acharnée : celle de l'intérêt, ou plutôt, pour reprendre une formule célèbre, celle du temps de cerveau disponible. Disponible pour recevoir et digérer des messages publicitaires bien sûr.
> Lire la suite
Commentaires
Enregistrer un commentaire