La mobilité dans le paysage du digital

La mobilité explose et la micro-informatique recule. Nous plongeons déjà au coeur de la génération mobile qui délaissera l’ordinateur…
L’informatique a t’elle eu son temps ?


Ça parait sans doute énorme de dire cela ainsi, mais quand on expose que l’informatique a eu son temps, on parle plutôt d’une mutation sans en éteindre le terme. Il y a eu une étape de transition avec la micro-informatique, qui elle, continue aussi d’évoluer vers le tout-intégré, le compact, le tout-en-un… avec le tactile qui s’y invite en prime. Ainsi l’informatique a en quelque sorte évoluer au fil des années vers la miniaturisation et la mobilité, qui ensemble fusionne vers l’outil « connecté » mobile que nous glissons dans nos poches; le smartphone. 

L’informatique mobile telle que nous la définissions il y a quelques années, devient reléguée au titre de « transportable » comme le sont les netbooks. Le smartphone, outil mobile connecté qui arrive à pleine maturité depuis seulement ces 2 dernières années, à lui-même donné naissance aux tablettes pour nous faire pénétrer dans le monde de la mobilité. Arriverons-nous un jour au tout mobile ?

Commentaires