Inbound marketing B2B : les 5 fondements
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L’inbound marketing B2B est une pratique encore récente mais qui va s’imposer dans les années à venir. L’inbound marketing est un terme anglophone qui veut dire marketing entrant. C’est le marketing des temps modernes qui s’oppose au marketing traditionnel : l’outbound marketing.
L’inbound marketing s’il existe depuis une dizaine d’années est encore peu utilisé à ce jour dans les pays francophones.
Comprendre l’inbound marketing c’est d’abord comprendre que les consommateurs ont changé. Plus de 70% des internautes font des recherches sur internet avant de prendre leurs décisions d’achats. Par ailleurs, ils sont devenus conso-acteurs et n’hésitent pas à donner leur avis, partager ou faire des recommandations et donc constituer un véritable vecteur de communication pour les marques. L’inbound marketing B2B repose sur 5 grands fondements.
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L’inbound marketing B2B est une pratique encore récente mais qui va s’imposer dans les années à venir. L’inbound marketing est un terme anglophone qui veut dire marketing entrant. C’est le marketing des temps modernes qui s’oppose au marketing traditionnel : l’outbound marketing.
L’inbound marketing s’il existe depuis une dizaine d’années est encore peu utilisé à ce jour dans les pays francophones.
Comprendre l’inbound marketing c’est d’abord comprendre que les consommateurs ont changé. Plus de 70% des internautes font des recherches sur internet avant de prendre leurs décisions d’achats. Par ailleurs, ils sont devenus conso-acteurs et n’hésitent pas à donner leur avis, partager ou faire des recommandations et donc constituer un véritable vecteur de communication pour les marques. L’inbound marketing B2B repose sur 5 grands fondements.
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