A la recherche de la publication parfaite sur les réseaux sociaux !
Chaque réseau social est différent : son format, sa finalité, ses communautés, ses qualités et… ses défauts.
Vous ne publiez pas forcément la même chose sur Facebook et Twitter par exemple.
De même, vous avez différentes raison d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux.
Ainsi, on vient généralement sur Facebook pour l’interaction ou les publications divertissantes alors que Twitter est d’avantage utilisé pour avoir des informations en temps réel ou développer son réseau professionnel. Pour Pinterest, c’est vraiment la dimension image qui est prépondérante.
Si l’on cherche l’efficacité, ce que l’on publie ne peut donc pas être systématiquement identique sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Sachant que de votre côté, vous n’avez qu’un seul objectif : l’engagement !
Ce que vous voulez, c’est pouvoir provoquer des réactions et des échanges avec votre communauté et ce, quel que soit le réseau où ceux-ci peuvent être réalisés.
Quand vous publiez, vous devez vous poser les bonnes questions...
Vous ne publiez pas forcément la même chose sur Facebook et Twitter par exemple.
De même, vous avez différentes raison d’être présent sur plusieurs réseaux sociaux.
Ainsi, on vient généralement sur Facebook pour l’interaction ou les publications divertissantes alors que Twitter est d’avantage utilisé pour avoir des informations en temps réel ou développer son réseau professionnel. Pour Pinterest, c’est vraiment la dimension image qui est prépondérante.
Si l’on cherche l’efficacité, ce que l’on publie ne peut donc pas être systématiquement identique sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Sachant que de votre côté, vous n’avez qu’un seul objectif : l’engagement !
Ce que vous voulez, c’est pouvoir provoquer des réactions et des échanges avec votre communauté et ce, quel que soit le réseau où ceux-ci peuvent être réalisés.
Quand vous publiez, vous devez vous poser les bonnes questions...
- J’écris quoi ?
- Je publie quel type de contenu ?
- Je publie quand ?
- Je publie sur quel réseau social ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire