Les agents conversationnels vont-ils devenir nos futurs moteurs de recherche ?

Entre l’arrivée prochaine de la SGE de Google et la démocratisation des chatbots, la recherche sur le web va changer. Pierre Calvet, expert SEO, nous éclaire sur ce futur proche.


Avec la démocratisation des agents conversationnels et l’arrivée prochaine de la SGE de Google, à quoi pourrait ressembler la recherche sur Internet dans quelques mois ? 

Dans la majorité des cas, la recherche sur un moteur va bien changer. Il y a plusieurs catégories de requêtes sur lesquelles on peut voir que les agents conversationnels vont être perçus comme très pertinents. C’est déjà un peu le cas, notamment sur l’informationnel. Les utilisateurs vont déplacer leurs habitudes en dehors des sites, pour consommer l’information dans les moteurs de recherche, donc Google, Bing, etc.

> Lire l'article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

Les tendances du web design en 2024