Assistance à Maîtrise d'Ouvrage
Internet / Intranet / Extranet
Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de marketing automation
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
Plus qu’un terme à la mode, le marketing automation est la solution idéale pour vous libérer du temps actionnable et booster la croissance de votre chiffre d’affaires.
Si le tourisme mondial a fortement été impacté par la crise sanitaire, les périodes de confinement ont été l’occasion pour de nombreux professionnels de se questionner sur les pratiques et modalités structurantes du tourisme. Comment concilier respect de l’environnement et développement de l’industrie touristique, à l’échelle nationale comme internationale ? Du côté des voyageurs, l’appétence pour le tourisme durable n’a jamais été aussi forte. Deux tiers des Français (63%) se sentent concernés par la notion de tourisme durable et les jeunes présentent la plus forte sensibilité. L’attrait pour le « slow travel », la découverte des patrimoines locaux ou l’intérêt pour les expériences où l’on se rapproche de la nature se fait de plus en plus fort. Comment s’assurer que les voyages du monde de demain contribuent aux équilibres économiques et sociaux tout en privilégiant une approche respectueuse de l’environnement ? > Lire l'article
On parle de plus en plus de “sobriété éditoriale” en ce moment, une pratique que tu structures depuis de nombreuses années. Pourquoi cet engouement ? Une prise de conscience des organisations et des entreprises doublée d’une injonction sociétale les invitent à faire évoluer leur stratégie globale pour réduire l’empreinte environnementale de leurs activités. Et cette dernière concerne également la communication web, qu’il s’agisse de l’impact du numérique ou de la pollution mentale. Pour aligner leurs propos à leurs actes, les organisations sont invitées à produire une communication plus sobre. C’en est même une preuve de sincérité. Cet engouement est également insufflé par les nouvelles générations entrant sur le marché du travail : elles revendiquent une communication éthique et responsable. > Lire l'article
D’après une étude réalisée par Adobe, l’utilisation de TikTok comme moteur de recherche devient de plus en plus systématique auprès de la génération Z. TikTok peut-il bousculer Google en tant que barre de recherche de prédilection ? Dans sa dernière étude « Utiliser TikTok comme barre de recherche », le géant américain Adobe dresse le bilan des nouvelles habitudes dans les recherches que font les internautes américains en ligne. Pour l’instant connu comme un hub important dans le cadre du divertissement, l’évolution rapide que connaissent les réseaux sociaux a permis à TikTok de se faire une place comme moteur de recherche. Pour comprendre ce phénomène et comment les entreprises peuvent en tirer parti, Adobe a interrogé plus de 800 consommateurs et 250 chefs d’entreprise. > Lire l'article
Commentaires
Enregistrer un commentaire