Pourquoi les acteurs du voyage doivent s’intéresser à TikTok

 

Dans le microcosme des réseaux sociaux, Facebook est ultra dominant avec ses plateformes WhatsApp, Instagram et Messenger. Mais de nouveaux entrants viennent bousculer son hégémonie. A commencer par TikTok.
 

 
En moins de trois ans, l’appli a réuni un milliard d’utilisateurs (cf. le graphique ci-dessous de We Like Travel), partout dans le monde*. « C’est une plateforme de divertissement qui permet de consommer des vidéos de courte durée », a souligné Arnaud Cabanis, le directeur général, Global Business Solutions, de TikTok France. Quelle place occupe la France ? Pas de chiffres précis, mais un indice : « C’est le deuxième marché en Europe, juste derrière l’Angleterre, au coude-à-coude avec l’Allemagne », a indiqué Arnaud Cabanis, lors du webinaire organisé par L’Echo le jeudi 18 novembre.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

Les tendances du web design en 2024