La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept éco-responsable qui s’invite au cœur de la dimension technologique du développement touristique.



On retrouve depuis quelques années d’importantes interactions entre la technologie et le tourisme, qui ont fortement impacté la logistique du secteur, le comportement du marché et les techniques de communication marketing pour les professionnels. “Le progrès technologique et le tourisme vont de pair depuis des années “,  soulignent Buhalis et Law (2008), dont l’avènement de l’Internet, qui se définit comme l’un des éléments transformateurs de cette industrie.

> Lire l'article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs