Le numérique responsable peut-il être compatible avec la promotion touristique digitale ?

La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept éco-responsable qui s’invite au cœur de la dimension technologique du développement touristique.

 

Avec plusieurs tournants majeurs dans l’industrie comme la digitalisation des agences, le développement des outils numériques pour les processus de commercialisation et l’avènement des réseaux sociaux, le tourisme s’est retrouvé dans une spirale riche en  opportunités et innovations.

Cette digitalisation massive a fait du tourisme un secteur d’activité très ancré dans la dimension technologique, qui aujourd’hui connaît à son tour, des réflexions et des problématiques environnementales.

> Lire l'article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs