Le smartphone, premier écran pour se connecter à internet

Plus de 3 Français sur 4 possèdent un smartphone et l’utilisent de façon croissante pour se connecter à internet.

Ils y passent plus de temps, y effectuent leurs communications et achats en ligne.

Le mobile devient ainsi incontournable et particulièrement efficace dans les campagnes publicitaires, en complément des autres médias.

 


Chaque jour, selon la mesure d’Audience Internet Global effectuée par Médiamétrie//NetRatings, plus d’1 internaute sur 3 (38,5%) se connecte à internet exclusivement depuis son mobile. Cela représente 17,4 millions de personnes en France.

Une pratique encore plus marquée le week-end que la semaine, quand les internautes sont nettement moins sur leur ordinateur : les samedis et dimanches, 2 personnes sur 5 utilisent uniquement leur smartphone pour naviguer sur internet.

 > Lire l'article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Sobriété éditoriale : la solution pour une communication publique plus responsable ?

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google