L'intelligence artificielle et l'avenir de la photographie sur smartphone

Les capteurs 3D qui arrivent sur les smartphones cette année ne sont que l'écume de la vague de la photographie basée sur l'apprentissage machine. De quoi corriger les défauts des images et fournir quelques étonnants nouveaux concepts à la photographie.

La photographie s'est transformée à l'ère du smartphone. Non seulement la pose est différente, comme dans le cas des selfies, mais toute la nature du processus de la lumière capturée par les caméras des smartphones est différente. 



Les caméras ne sont plus seulement un objectif et un capteur. Elles sont aussi un ensemble d'algorithmes qui manipulent instantanément des images pour obtenir des résultats photographiques qui, autrement, nécessiteraient des heures de manipulation via un logiciel spécialisé. Bref, la photographie est devenue la photographie numérique.

Et ce n'est pas fini. Les progrès continus dans les formes d'apprentissage automatique de l'intelligence artificielle apporteront encore plus de possibilités qui rendront les images des smartphones d'aujourd'hui totalement dépassées. 

> Lire l'article

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs