Immersif : la réalité augmentée montre la voie

On se souvient de cette  vidéo où l'on voyait une baleine jaillir, de manière très réaliste, au beau milieu d'un gymnase. C’était en 2015 et par un superbe coup de buzz, Magic Leap se faisait connaître et faisait entrer la réalité augmentée dans les conversations. Entre temps, les Google Glasses, vendues 1000 dollars l’unité et rapidement estampillée pire produit de tous les temps, connaissaient un échec patent. Facebook tentait d’imposer les oculus rift, les gros casques de réalité virtuelle. Les succès d’usage vinrent un peu plus tard : Pokemon go devenait un succès estival de l’année 2016 puis ce fut au tour de Snap de se faire connaître massivement par ses lenses et ses filtres.
 


Où en est-on? Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, immersif : de quoi parle-t-on ? Au-delà des promesses, le marketing en est-il... augmenté ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

Les tendances du web design en 2024