Les 7 principaux enjeux du marketing digital en Chine pour 2016

Faire du marketing digital en Chine peut être très vaste. Les internautes chinois utilisent en effet le web pour de nombreuses raisons et il faut savoir être là quand ils ont besoin d’information, selon le profil de votre entreprise. Voici les différents enjeux qui se présentent à vous si vous souhaitez vous faire une place sur l’Internet chinois.

Les mots e-commerce et Chine vont souvent de pair de nos jours, l’empire du milieu est en effet le pays roi des achats en ligne.


Cela s’explique tout d’abord par la composition du marché chinois : sur une population de plus de 1,3 milliards d’habitants, ils sont 800 millions à posséder un téléphone portable.

La plupart des internautes ne se connectent pas à Internet via leur ordinateur mais plutôt sur leur portable ; on compte aujourd’hui 600 millions d’internautes chinois.
Parmi ceux-ci, 40% disent faire des achats sur des sites d’e-commerce, ce qui représente une cible énorme pour les marques.

> Lire la suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs