Avec l’A/B Testing, vos campagnes d’ Inbound Marketing vont toucher au but

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Tout Inbound Marketer et même tout Marketer Digital à pour ambition de constamment améliorer son site Web.  Après tout, son objectif n’est pas juste de fournir du contenu, mais aussi d’assurer l’augmentation du taux de conversion en Lead des visiteurs transitant par cet outil de prospection. Comme dans toute campagne de marketing, l’ A/B testing repose sur l’expérimentation. L’idée est de faire le test simultanément sur deux groupes d’utilisateurs avec deux versions d’une même page web et de voir quelle version rencontre le plus de succès.


 La force de ce système est que tout est testable. Il est donc utile d’évaluer en amont ce qui dans votre site web joue un rôle fondamental dans vos objectifs et votre stratégie digitale afin d’hiérarchiser l’A/B testing. Une fois de plus, la connaissance approfondie de votre audience et le fait d’avoir déjà élaboré vos Buyers Personas vous permettra de préciser ce que recherche votre audience et à quoi elle est sensible ou non.  Est-ce que la couleur ou la police d’un titre aura un impact?  Vous ne le savez pas.  Par contre, ce que vous savez grâce aux observations de vos recherches par mots-clés, c’est que votre audience est friande de tel ou tel contenu.  L’ A/B testing facilitera le choix du bon sujet, car c’est lui qui amènera votre visiteur à s’arrêter sur votre page pour entamer un processus de conversion. Mais le choix d’un titre n’est pas tout, il ne constitue que l’ approche.

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