Inbound Marketing : comment Post-it transforme un problème en campagne digitale

www.markentive.fr

Si l’Inbound Marketing est l’art de faire venir des prospects à vous, c’est souvent grâce à l’intérêt de vos contenus. En effet, l’objectif de cette technique est de partir d’une problématique rencontrée par vos prospects pour ensuite leur proposer une solution innovante. L’enjeu est donc de se rendre utile, avant de vouloir vendre ses produits ou services.

Post-It : l’art de résoudre une problématique digitale

Mais les problèmes de vos prospects ne sont pas toujours directement liés à vos prestations. Il est courant de partir de vos prestations pour comprendre les questions auxquelles elles répondent. Et si vous élargissiez votre horizon ? Pourquoi ne pas partir du profil de vos clients et analyser de manière globale ce qu’ils aimeraient améliorer dans leur environnement, aussi bien personnel que professionnel ?
C’est ce que Post-It a fait ! La marque a saisi une occasion unique et innovante de répondre à une problématique qui, aux premiers abords, semble n’avoir aucun lien avec son activité : la publicité en ligne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs