7 raisons pour lesquelles votre entreprise a absolument besoin d’un Community Manager !

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L’émergence des réseaux sociaux a créé un nouveau besoin pour les marques, celui d’être représenté.  Ces nouveaux lieux d’échanges ont permis aux consommateurs satisfaits ou non, aux grincheux mais aussi à certains concurrents sans vergogne de faire entendre leur voix à votre place. Les marques ont compris, pour la plupart, que l’on parlerait d’elles sur les médias sociaux, qu’elles y soient présentes ou non.


On ne coupe pas une conversation, on nous a appris cela tout petit, mais on peut la détourner, la réorienter, on peut engager le dialogue et résoudre des problématiques, souvent minimes, mais qui représentent énormément pour certains consommateurs et qui finissent par altérer votre image de marque.

Ainsi, de nouveaux métiers sont apparus, tel le Community Manager pour organiser et structurer la présence des marques sur le Web. Adulés par certains, mal compris par d’autres, souvent considérés comme le fruit d’un phénomène de mode passagère et régulièrement remis en question par leurs collègues.
Nombreuses sont les entreprises à ne pas saisir l’intérêt d’avoir dans leurs rangs un Community Manager. Pourtant son rôle est d’une importance capitale pour plusieurs raisons que je vous propose de lister ci-dessous.

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