Le display m’a tué, le native advertising m’a sauvé !

http://www.journaldunet.com

La publicité online fait face à d’importantes mutations. Les deux principales sont le rejet des formats classiques, illustré par un usage croissant des adblockers et la migration vers le mobile.
Afin de compenser la baisse progressive des CPM, les éditeurs ont démultiplié les formats publicitaires (pop-up, vidéos, habillage…) et ont augmenté le nombre de bannières classiques (pavé et bannière) affichées sur leurs sites. Cette surpression publicitaire a inévitablement fini par conduire à la lassitude des internautes. 


Une étude Infolinks de 2013 révèle que 86% des internautes ont développé un syndrome de « banner blindness » qui consiste à automatiquement occulter de leur vision les displays classiques. Aujourd’hui, 144 millions d’internautes dans le monde utilisent une extension destinée à bloquer la publicité sur leur navigateur, soit une augmentation de 69% sur un an (Rapport PageFair et Adobe 2014, Adblocking goes mainstream). En France, plus de 5 millions de personnes utiliseraient Adblock Plus (source l’éditeur). 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs