Étude : comment les marques utilisent Instagram ?

www.blogdumoderateur.com

Socialbakers vient de publier les résultats d’une étude permettant de mieux comprendre l’usage d’Instagram par les marques. Nombre de hashtags utilisés, filtres préférés, engagement obtenu selon le nombre de mots privilégié… Un état des lieux utile pour connaître les méthodes qui fonctionnent.





Premier enseignement : #NoFilter power ! La majorité des photos publiées par les marques sur Instagram ne sont pas filtrées. En tous cas, les filtres Instagram ne sont pas utilisés, les marques préférant sans doute des outils tiers de retouche photo. Les filtres préférés sont Valencia (3,1%), Amaro (2,9%) et Mayfair (2,2%). Les secteurs qui utilisent le plus les filtres Instagram sont l’industrie, les services, les marques d’alcool, de voiture, la vente au détail et la beauté.

> Lire la suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs