Votre identité visuelle sur le web pour une communication cohérente

Votre identité visuelle sur le web doit être unifiée, claire et précise. Ainsi, vous êtes facilement reconnaissable et identifiable. Vous montrez une image de votre PME qui vous démarque par rapport à la concurrence.

Une identité visuelle, pourquoi?

L’identité visuelle (ou identité graphique) de votre PME ou de votre activité indépendante vous permet d’exprimer vos activités, vos valeurs et vos ambitions à travers un style graphique propre (couleurs, formes, mots, mise en forme,…). Elle permet de communiquer votre image et d’être facilement reconnaissable. Les éléments usuels d’une identité visuelle sont: nom de l’entreprise, logo, polices d’écriture, slogan, couleur(s), etc. Dès que vous avez défini votre identité, vous l’utilisez partout où vous devez être reconnaissable: cartes de visites, en-tête de lettres, présentation powerpoint, sponsoring, etc. Et bien sûr sur le web: site internet, réseaux sociaux, blog, signatures d’email, newsletters, etc.


Souvent, les entreprises utilisent une charte graphique, un document dans lequel sont fixés et décrits les éléments de leur identité visuelle. Elle peut être très élaborée, comme la charte graphique de l’Etat de Fribourg. Ou elle peut être plus simple et décrire juste quelques éléments comme les couleurs et le logo. En établissant une charte graphique, vous êtes sûrs de rester constant dans votre communication graphique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs