Mais, pourquoi tu ne lis pas cet article jusqu’au bout?

www.ecrirepourleweb.com

Personne ne lit un article en entier sur le web.
Quel drôle de comportement tu ne trouves pas?
Pour expliquer les mécanismes humains de la lecture sur le web, Fahrad Manjoo dépasse le simple stade de la frustration de l’auteur. Avec du style et des stats
Seulement un tout petit pourcentage de personnes lit jusqu’au bout


Sache qu’une part importante des visiteurs qui arrivent sur un article le quitte sans avoir rien fait d’autre qu’afficher la page. Simplement, ils s’en vont après quelques secondes, et font grimper le taux de rebond.
A peine le temps de se demander ce qui leur a bien pris de cliquer alors que la longueur de cet article t’emmène déjà sous la ligne de flottaison. Et tu as perdu 10% des camarades qui te restaient: ceux qui n’ont pas daigné « scroller ».
C’est ce que montre ce graphique présenté par Manjoo et établi par Chartbeat, sur la base des sites gérés par cette agence d’analyse de trafic.

On y voit aussi que la part du contenu d’une page consulté par la moyenne de ses visiteurs est de 60% (attention: hors ceux du taux de rebond, non comptabilisés). Coïncidence, nous y sommes à peu près aux 60%. Lecteur arrivé jusqu’ici, tu appartiens déjà à une espèce en voie de disparition.

> Lire la suite
Personne ne lit un article en entier sur le web. Je te propose de t’expliquer pourquoi. Et qui sait, peut-être arriveras-tu au bout, il y a une surprise… - See more at: http://www.ecrirepourleweb.com/pourquoi-tu-ne-lis-pas-cet-article-jusqu-au-bout/#sthash.owHQAKGz.dpuf
Personne ne lit un article en entier sur le web. Je te propose de t’expliquer pourquoi. Et qui sait, peut-être arriveras-tu au bout, il y a une surprise… - See more at: http://www.ecrirepourleweb.com/pourquoi-tu-ne-lis-pas-cet-article-jusqu-au-bout/#sthash.owHQAKGz.dpuf

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs