Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads B2B ?

www.clementpellerin.fr

Afin de guider le Community Manager dans l’établissement de sa stratégie social-média, Clément Pellerin propose chaque début de semaine des conseils visant à atteindre un objectif marketing précis.
La semaine dernière, il publiait l’article suivant :

Aujourd’hui, il va s'intéresser aux différentes techniques permettant au Community Manager de générer des leads dans une démarche marketing B2B.




Dans ce cadre, le professionnel des réseaux sociaux devra se poser les questions suivantes :

1) Quelles sont mes cibles professionnelles ?
2) Quels sont les réseaux sociaux pertinents pour ma société ?
3) Quelle stratégie éditoriale mettre en place pour séduire mes prospects ?
4) Comment générer des leads par la mise en place de campagnes publicitaires ?
5) Comment prospecter sur les réseaux sociaux ?
6) Quelles méthodes pour maximiser la visibilité de mes contenus experts ?
7) Comment favoriser la réception de leads ?
8) Comment mesurer les performances de mon activité social-média ?

> Lire la suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs