12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux

http://fredericgonzalo.com


L’infobésité, traduction de l’expression anglaise « information overload » est très certainement l’effet secondaire le moins agréable qui découle de l’avènement des médias sociaux. Déjà en 2007, selon emarketer, les gestionnaires peinaient à trouver l’information pertinente au sujet de leur propre compagnie ou de la compétition, sans parler des courriels qui ne cessent de croitre avec quantité de gens qui nous mettent en copie conforme (c.c.), les infolettres auxquelles on s’abonne, etc.


Avec la montée en puissance de Facebook, des blogues, de Twitter, de LinkedIn, de Pinterest ou de Google+, comment fait-on pour gérer tous nos comptes, personnels ou d’affaires? Comment s’y retrouver dans la jungle d’information disponible et surtout, comment parvient-on à séparer le bon grain de l’ivraie?

> Lire la suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs