Les 6 atouts majeurs du m-commerce

frenchweb.fr

Les analystes augurent d’un avenir radieux pour le commerce mobile, à mesure que les terminaux se diffusent. Il faut dire que les atouts marketing du M-commerce sont nombreux.

EBay, tablait pour 2010 sur un milliard de dollars de ventes effectuées sur mobile. Il a doublé ce chiffre et projette de réaliser 40 % de ses ventes via un terminal mobile .

Selon GfK, 60% des téléphones mobiles en France sont connectés à Internet en 2010, même si 17% des Français se connectent réellement. Mais ce chiffre grimpe rapidement et atteindrait 41% en 2014 selon Forrester Research.

D’après l’institut Gartner, les smartphones représenteront 80% des mobiles vendus en 2012. Tendance confirmée par Morgan Stanley qui estime que, d’ici cinq ans, la connexion au Web se fera majoritairement via des plateformes mobiles (smartphones, tablettes tactiles…)

Autant de projections qui laissent présager un développement fort du M-commerce, lequel a des atouts indéniables...

> Lire la suite

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Horizons 2040 : les clés d’un tourisme durable

Comment TikTok s’impose auprès de la Gen Z comme le nouveau Google

5 techniques pour identifier vos influenceurs