Si le tourisme mondial a fortement été impacté par la crise sanitaire, les périodes de confinement ont été l’occasion pour de nombreux professionnels de se questionner sur les pratiques et modalités structurantes du tourisme. Comment concilier respect de l’environnement et développement de l’industrie touristique, à l’échelle nationale comme internationale ? Du côté des voyageurs, l’appétence pour le tourisme durable n’a jamais été aussi forte. Deux tiers des Français (63%) se sentent concernés par la notion de tourisme durable et les jeunes présentent la plus forte sensibilité. L’attrait pour le « slow travel », la découverte des patrimoines locaux ou l’intérêt pour les expériences où l’on se rapproche de la nature se fait de plus en plus fort. Comment s’assurer que les voyages du monde de demain contribuent aux équilibres économiques et sociaux tout en privilégiant une approche respectueuse de l’environnement ? > Lire l'article
D’après une étude réalisée par Adobe, l’utilisation de TikTok comme moteur de recherche devient de plus en plus systématique auprès de la génération Z. TikTok peut-il bousculer Google en tant que barre de recherche de prédilection ? Dans sa dernière étude « Utiliser TikTok comme barre de recherche », le géant américain Adobe dresse le bilan des nouvelles habitudes dans les recherches que font les internautes américains en ligne. Pour l’instant connu comme un hub important dans le cadre du divertissement, l’évolution rapide que connaissent les réseaux sociaux a permis à TikTok de se faire une place comme moteur de recherche. Pour comprendre ce phénomène et comment les entreprises peuvent en tirer parti, Adobe a interrogé plus de 800 consommateurs et 250 chefs d’entreprise. > Lire l'article
www.journaldunet.com En résumé si 1% de mon audience génère 20% de mon trafic et indirectement 30% des actions sur mon site , aucun doute je dois développer cette audience là ! L’audience ainsi générée contribuerait à hauteur de 30% des actions réalisées sur le site (achat, inscription à une lettre d’info, etc.) parce que qualifiée donc plus engagée (source 2011 Mashable/MeteorSolutions). Quels sont les moyens qui s’offrent aujourd’hui à moi pour répondre à ces questions : qui sont les influenceurs en relation avec mon activité, comment puis je les contacter, comment les amener à rejoindre ma communauté… > Lire la suite
Commentaires
Enregistrer un commentaire